Stage d’écriture en Luberon

Stage d'écriture mai 2023 Magali Revol

Se lancer et reprendre ses écrits

Tous mes ateliers vous proposent d’entrer en écriture par le plaisir et la découverte, sans effort particulier, juste pour réaliser à quel point l’écriture est déjà en nous avec notre propre poésie. Le fait que je vous guide dans une variété d’écrits étape par étape vous ouvre des possibles parfois insoupçonnés. Normalement chacun repart du séjour avec le stylo qui lui démange :-).

Cette session du mois de mai (25,26, 27 mai 2023) apporte un plaisir de plus : celui de reprendre un premier jet. Que notre texte nous plaise et nous donne envie de le continuer ou qu’au contraire il nous déçoive, nous fasse buter sur quelque chose, mon approche est de partager avec vous ce qui me passionne dans mon métier d’écrivain : les techniques réjouissantes de la réécriture. Nous allons entrer dans la langue et dans votre style pour le bonifier comme lorsque que l’on malaxe une pâte à tarte. Nous allons mettre les mains dans la farine 🙂 ! Nous allons découvrir qu’une première idée qui nous vient n’est pas intouchable, que le texte ou le paragraphe n’est pas un château de cartes, qu’il n’y pas lieu d’avoir peur de toucher à un premier jet. Bien au contraire.

Vos écrits au grand jour

C’est justement parce que vous êtes nombreux à repartir de mes ateliers avec l’envie joyeuse d’écrire que je propose cette session. Fini de remiser les ébauches dans le tiroir jusqu’à les oublier. Vous avez un projet d’écrit mais vous ne savez pas comment le commencer… et le continuer, vous avez une série de démarrages, vous avez des envies mais seul ça ne marche pas, vous êtes en panne d’inspiration allons-y, venez, nous allons nous en occuper.

La Molière pour notre bulle littéraire

Quelle chance de vous accueillir à la Molière (à Saignon dans le Vaucluse), chez mon amie Corinne Détroyat, amoureuse de la nature et des mots. « Beauté, sérénité et humanité forment l’accord majeur d’une partition provençale écrite par les hôtes de la Molière. » Voilà ce que j’ai écrit la première fois que j’y suis venue, totalement séduite et inspirée par le lieu.

Stage en pension complète et demi-pension / Informations pratiques et inscription : www.lamoliere.fr

Ateliers précédents : La Molière, La maison d’Ancrages